Le site https://editeur-photo.com a vu le jour le 10 décembre 2020. L’idée est de proposer en ligne un logiciel gratuit de montage photo en ligne, afin de créer rapidement des images modifiées. L’utilisation du site est gratuite et aucune inscription n’est demandée, pour utiliser l’éditeur. Avec cet éditeur d’image, vous pouvez créer vos couvertures de page Facebook, Twitter, YouTube, Lindekin en quelques minutes. Vous pouvez aussi en entrant la taille de votre image, créez toutes sortes d’images telles qu’une infographie, une image d’entête pour votre blog…etc. La Web application en ligne offre un choix important, de police de caractère pour mettre un texte sur vos images.

L'éditeur photo gratuit en ligne
L’éditeur photo gratuit en ligne

Les outils d’édition photo

Les outils de création d’images sont simples. Vous pouvez dupliquer en un clin d’œil des objets, des textes, des formes. Ce qui vous permet de travailler rapidement. Les enfants peuvent s’initier au dessin avec l’outil « Draw », qui est représenté par un crayon. De plus, les photos importées dans le site peuvent être modifiées avec un filtre à la manière du réseau social Instagram. L’outil forme est utile pour créer des décorations, des cadres de couleur dans un projet. Bref, voilà de quoi faire travailler votre imagination et créativité.

Les images et photos

À partir de votre ordinateur, vous pouvez importer des images au format PNG, JPG pour commencer un projet. Le format d’exportation des images créées, sont au format PNG. Ce qui vous permet de combiner par la suite plusieurs images avec l’éditeur. Les images et photos importées sur le site ne sont pas stockées par le logiciel en ligne. Vous êtes propriétaire de vos créations et de vos photos. Par ailleurs, la connexion est sécurisée et cryptée entre votre terminal et le site (https).

Les nouveautés de l’année 2021

Sauvegarde de votre maquette

Au cours du mois d’avril 2021 l’éditeur photo en ligne à reçu une mise à jour qui devrait ravir tous les utilisateurs de cette web application photo. Maintenant il est possible avec l’éditeur de sauvegarder ses projets pour les modifier par la suite. Vous commencez à créer votre maquette et si vous n’avez pas le temps de la finir vous la sauvegardez au format de fichier « json » sur votre ordinateur de bureau. Par la suite, il suffit d’importer ce fichier « json » pour reprendre le travail.

Le choix du fichier image et compression : JPG ou PNG

Vous pouvez maintenant choisir le format de fichier de l’image en cliquant sur « Save » : JPG ou PNG. Par ailleurs, vous pouvez compresser l’image en utilisant le curseur « Quality ». Voici les valeurs disponibles pour la qualité de vos images 1 à 10. En sachant que 1 est de moins bonne qualité.

Amusez-vous bien avec cet outil de montage photo Jérémy Begue