Bien que l’éditeur photo soit simple d’utilisation, il peut être utile de connaitre les fonctionnalités du logiciel en ligne pour commencer l’édition d’une photo. Si vous rencontrez des difficultés, vous trouverez ci-dessous « comment démarrer avec l’éditeur photo en ligne ».

Tutoriel vidéo

Lire cette vidéo sur YouTube.

L’éditeur photo

À ouverture de l’éditeur photo, une fenêtre vous propose deux choix. Vous pouvez importer une photo au format JPG, PNG, BMP et GIF. La limite de l’image est de dix mégaoctets.

Editeur photo en ligne
Editeur photo en ligne (cliquez pour agrandir)

Open photo : téléverser une image dans l’éditeur

Pour télécharger une image ou une photo à partir de votre ordinateur, cliquez sur « Open photo ». La fenêtre de l’explorateur de fichiers s’affiche et il vous suffit de sélectionner une image sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez  commencer à modifier votre image. La photo importée dans l’éditeur aura la dimension de l’image d’origine.

Create New : créer un projet vierge

Lorsque vous êtes dans l’éditeur photo, le bouton « Create New, vous permet de créer un projet vierge. Par défaut, la taille de l’image est : 800x600 pixels. Selon ce que vous voulez créer, il vous appartient d’entrer les dimensions de votre projet. “Heigth” correspond à la hauteur et “Width” est la largeur de l’image du projet. Lorsque les dimensions de l’image sont définies, cliquez sur “Créate”. Une page blanche apparait dans l’éditeur avec un fond transparent. Pour connaitre les dimensions d’un document, vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

Format A4 vertical (portrait).

  • 300 dpi Format A4 : 2480 × 3508 pixels (impression papier)
  • 200 dpi Format A4 : 1654 × 2339 pixels (impression et partage)
  • 100 dpi Format A4 : 596 × 842 pixels (partage sur Internet)

Tailles des photos sur Facebook

  • Photo de profil : 180 pixels de large et 180 pixels de haut
  • Couverture page Facebook : 815 x 315 pixels
  • Image du fil d’actualité : 1200×630 pixels

Tailles des photos YouTube

  • Miniature vidéo : 1280x720 au format JPG, PNG
  • Bannière de la chaine : 2560 x 1440 pixels

Comment réinitialiser l’éditeur ?

Si vous avez commis une erreur et que vous voulez effacer votre projet, cliquez sur : rafraichir le navigateur. Cette fonction est présente sur tous les navigateurs Internet tels que : FireFox ou Chrome. Vous pouvez aussi le faire à partir du clavier de l’ordinateur en appuyant sur : Ctrl +F5. Cette opération efface le contenu et il ne sera pas possible de récupérer les modifications effectuées sur l’image.



Retour à l’index