L’éditeur photo en ligne permet d’insérer une photo dans une forme. Vous pouvez utiliser une forme ronde, carrée, rectangulaire, hexagonale, étoile ou triangle. L’éditeur offre de nombreuses formes que vous pouvez modifier et déplacer dans un projet. Lorsque vous insérerez la photo dans votre projet, elle prendra la forme souhaitée. L’incrustation d’une image dans une forme est utile pour des présentations, maquettes, CV, couverture des réseaux sociaux, infographie. Dans ce tutoriel vidéo, vous apprendrez à mettre une photo dans une forme avec un fond de couleur aux choix en quelques minutes.

Vidéo : insérer une photo dans une forme

Lire cette vidéo sur YouTube.
 

Les points clefs pour incruster une photo

La taille de l’image finale

Pour réussir cette incrustation photo dans une forme choisie, il est important de connaitre les dimensions de votre projet pour l’intégrer correctement par la suite. En outre, la taille de l’image est à définir. Par exemple une couverture de page Facebook à une taille de : 815 x 315 pixels. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à commencer votre montage avec les formes carrées, et rondes. Bien sûr, vous pouvez personnaliser le projet à votre convenance. De plus, vous pouvez changer les couleurs, la taille des bordures et dimensions de la forme qui viendra encadrer votre image.

Le rond sur fond vert

Comme vous l’avez vu dans la vidéo, la couleur du rond bleu est remplacée par une couleur verte. Cette technique de fond vert est utilisée au cinéma pour faire de l’incrustation. Elle est nommée : Chroma key. Pour rendre transparent le disque, utiliser les filtres de l’éditeur photo (Filter). L’outil « Remove color » permet de supprimer une couleur et de laisser le fond transparent.

Fenêtre « Merge »

L’outil « Merge » (en français : fusionner) permet de fusionner tous les éléments et objets situés dans la fenêtre d’édition. En outre, lorsque vous cliquez sur « Merge », les photos, les cadres et les formes rondes ne sont plus modifiables. Si vous ajoutez un élément telle qu’une forme ronde, vous pouvez changer l’ordre des objets.

La fenêtre des objets

La fenêtre des objets permet de changer l’ordre d’apparition des objets dans la fenêtre d’édition. Dans la vidéo tutoriel, la fenêtre des objets est utilisée pour déplacer la photo de profil en dessous du fond noir. Cette opération permet de donner un effet d’illusion de découpage de forme ronde à la photo.

Recadrer la photo dans la forme

Les images importées dans l’éditeur peuvent être recadrées et rognées. Dans ce tutoriel vidéo, la photo est ajustée pour correspondre à la forme ronde. Pour cela, il suffit d’utiliser les poignées rondes à l’aide de la souris.

Peaufiner la forme ronde de la photo

Afin que la forme ronde de la photo soit parfaite, une forme est ajoutée à la fin du montage. Une bordure blanche est appliquée à la forme (Outline). Pour changer la taille de la bordure, utilisez le curseur. Pour supprimer la couleur bleue, il suffit de cliquer sur « Color » puis de cliquer sur la palette de couleur. Ensuite, utilisez une couleur transparente puis cliquez sur « Apply ».

Exporter le photomontage

Pour exporter le photomontage, cliquez sur « Save » puis sur « Ok » afin d’enregistrer votre création. Les images téléchargées sont au format PNG et la qualité de la photo correspond à la taille que vous avez définie dans la fenêtre de démarrage.

Editeur photo en ligne
Éditeur photo en ligne (cliquez pour agrandir)