Voici un tutoriel pour créer une photo de couverture de page Facebook facilement et sans logiciel. L’éditeur photo en ligne vous permet de créer différentes bannières pour :  miniature YouTube, Facebook, Twitter, Lindekin… Cette photo de couverture représente votre activité et elle permet d’identifier visuellement votre marque.

Vidéo

Cette vidéo vous explique de A à Z comment créer une bannière pour une page. Pour la regarder, cliquez sur lecture !

Lire cette vidéo sur YouTube.

Quelle est la taille de la couverture Facebook ?

Avant de commencer à créer la photo de couverture de votre page, il est important de connaitre les dimensions de cette photo. Dans le cas contraire, les éléments de votre création ne seront pas visibles. Ce qui serait regrettable ! Ci-dessous vous trouverez la taille de l’image pour commencer à créer la couverture de votre page personnalisée. Au lancement de l’éditeur en ligne entrez les valeurs suivantes :

  • 820 x 312 pixels en JPG ou PNG : couverture Facebook (source du site officiel Facebook).

Créer une photo de couverture de page Facebook avec l’éditeur gratuit

Pour commencer à créer votre couverture Facebook personnalisée, ouvrez l’éditeur puis cliquez sur « Create new » et entrez les valeurs suivantes : Widht : 820 et Height : 312. Par défaut l’éditeur est configuré avec les dimensions suivantes : 800x600 pixels. Donc, il convient d’utiliser la taille recommandée par Facebook. Les paramètres correspondent à la largeur du document et à la hauteur. Maintenant, dans l’éditeur photo vous avez un rectangle blanc horizontal.

Editeur photo en ligne
Editeur photo en ligne

 

Jouez avec les formes et couleurs de l’éditeur

Pour réussir votre couverture, jouez avec les formes et les couleurs. Vous pouvez changer la disposition des formes et même utiliser des formes rondes. Ci-dessous vous trouverez des exemples, pour vous inspirer.

1. Entrepreneur

Pour cette bannière des formes rondes et des bordures blanches ont été ajoutées avec un bandeau droit et le nom. Cette image pour Facebook est très facile à réaliser.

Couverture Facebook
Cliquez pour agrandir

2. Professionnel

Si vous êtes professionnel, n’oublier pas de mettre les informations importantes dans votre bannière. Ici, Le numéro de téléphone et horaire d’ouverture ont été placés de manière oblique.

Couverture page Facebook
Design libre

3. Mariage

Voici une idée pour les remerciements suite à un mariage.

couverture de page Facebook
Mariage

4. Minimaliste

Minimaliste sur fond noir avec la photo de profil dans une forme ronde suivit du nom en dessous. Pour connaitre le secret de cette technique avec l’éditeur, suivez le lien suivant : insérer une photo dans une forme. Vous trouverez la vidéo tutoriel, pour transformer une photo avec une forme choisie.

Couverture minimaliste de page Facebook
Minimaliste avec photo

5. Design libre

Pour cette image, les icônes des réseaux sociaux ont été ajoutés au bas de la bannière.

couverture de page facebook
Gris et rouge